Happy Birthday : |
© AFP/
Le président de la FFT Jean Gachassin, le 27 mai 2013 à Roland-Garros
Le président de la Fédération française de tennis (FFT), Jean Gachassin, a exprimé son "espoir" jeudi que Marion Bartoli revienne sur les cours, après l'annonce surprise de la décision de la récente gagnante du tournoi de Wimbledon de prendre sa retraite sportive.
"J'ai espoir que peut-être elle revienne", a déclaré à l'AFP le président de la FFT, à l'AFP, depuis son lieu de vacances dans les Pyrénées, en s'avouant "surpris par cette décision tombée comme cela, dans la presse".
"Je suis personnellement très très surpris, et d'abord déçu pour elle bien sûr, c'est elle qui joue et qui avait gagné ce magnifique trophée à Wimbledon, a ajouté l'ancien ouvreur de l'équipe de France de rugby, désormais passé du ballon ovale à la petite balle jaune. Et je suis bien sûr déçu pour le tennis français. Tout tombe par terre".
"Mais j'ai espoir que peut-être elle revienne", a-t-il insisté, citant en exemple les come-backs des championnes belges Justine Hénin et Kim Clijsters , quelques mois à peine après l'annonce de leur retraite anticipée: "C'est tout ce que je lui souhaite. Elle est bagarreuse, tenace, j'espère que ce n'est qu'un coup de tête sous le coup de la déception. Le tennis va lui manquer et peut être qu'elle reviendra".
"Peut-être qu'elle n'a pas su se remotiver. Elle n'a pas réussi à se remettre dans la peau d'une compétitrice après tout ce qui s'est passé autour d'elle après son trophée (à Wimbledon), a -t-il tenté d'expliquer. Mais c'est elle qui a les clefs. C'est peut être juste un coup au moral, un coup de blues".
"Le sport c'est un éternel recommencement. Elle a peut-être eu peur de repartir un peu à zéro. C'est bizarre une annonce comme ça. Mais c'est la vie sportive, parfois c'est difficile. C'est dommage", a-t-il regretté.