Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS GUILLOT
Jean-Pierre Dartevelle, vice-président délégué à la FFT (au centre), le 18 septembre 2015 à Paris
Les trois candidats à la présidence de la Fédération française de tennis (FFT) vont débattre le 1er décembre en direct sur beIN dans un débat inédit à quelques semaines de l'élection par le million de licenciés, a annoncé la chaîne mercredi.
"Les candidats à la succession de Jean Gachassin auront chacun ainsi la possibilité de présenter aux téléspectateurs leurs candidatures et de s?exprimer sur leurs ambitions présidentielles en vue de l?élection en février 2017", explique la chaîne dans un communiqué.
Le scrutin oppose Jean-Pierre Dartevelle, vice-président délégué à la FFT et président de la Ligue Régionale de Franche-Comté, Alexis Gramblat, vice-président du Tennis Club de Paris, et Bernard Giudicelli, secrétaire général de la FFT et Président de la Ligue Régionale de Corse.
Le successeur de Jean Gachassin, qui n'a pas souhaité briguer de troisième mandat, aura la lourde tâche d'impulser une dynamique nouvelle dans la deuxième fédération sportive du pays en nombre de licenciés (1,1 million). Elle fait l'objet depuis mars d'une enquête judiciaire sur fond de présomptions de malversations, de trafic d'influence et de trafic de billets de Roland-Garros.
Le débat sera diffusé le 1er décembre en clair dès 20h sur beINSPORTS1, ainsi que sur le site et la page Facebook de la chaîne. Le président de la FFT est éu pour 4 ans.