Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Lucas Pouille lors de son match face à l'Espagnol Feliciano Lopez
, le 2 novembre 2016 à Bercy
Le Français Lucas Pouille, qui pourrait affronter l'Ecossais Andy Murray en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, a assuré mercredi ne pas ressentir de "pression" avant une possible troisième confrontation cette saison avec le N.2 mondial.
"Je n'ai pas peur: je sais que ce sera compliqué mais ce sera un match sympa, avec du public pour me soutenir", a confié le 17e joueur mondial. "Je n'ai pas la pression, je suis loin d'être favori", a-t-il ajouté.
Après avoir pris sa revanche en trois sets 6-7 (1-7), 6-3, 6-4 face à l'Espagnol Feliciano Lopez qui l'avait sorti au 1er tour du tournoi de Vienne il y a trois semaines, Pouille pourrait retrouver un adversaire qu'il n'a jamais battu.
L'implacable et N.2 mondial se retrouvera sur la route du Français s'il passe l'obstacle Fernando Verdasco (47e), un match très largement à la portée de l'Ecossais.
"Il m'a mis 6-1, 6-3 à Shanghai et 6-2, 6-1 à Rome. Mais ce n'était pas forcément de mauvais matches", a rappelé le Nordiste.
Et si Murray, qui vise la tête du classement ATP, semble intouchable en cette fin de saison, Pouille n'apparaît pas très inquiet.
"Je vais essayer de gagner les petits points, de tenir pour arriver au moment où il pourrait douter. Il faut que je m'accroche dès le départ, que je tienne pour qu'il s'agace", a-t-il assuré.
"C'est sûr que, s'il y a 5-1 en 20 minutes, il sera plus relax qu'à 4-4..."
De là à croire à un exploit et infliger sa première défaite depuis l'US Open à Murray? "J'ai surtout envie de bien finir ici, j'ai envie de bien jouer", répond le benjamin du tournoi parisien.
Le Français a perdu toute chance de participer au Masters de Londres après la victoire de Cilic face à Karlovic à Bercy mercredi.
"Physiquement, ça va. Mais mentalement, c'est difficile de se remettre à l'entraînement, d'avoir la même rigueur à l'échauffement. J'essaye de le faire et de tout donner cette semaine. Je n'ai plus rien à jouer, à part faire un bon tournoi. Je vais essayer de profiter un maximum."