Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Novak Djokovic
face à Gilles Muller, le 2 novembre 2016 à Paris-Bercy
Le numéro un mondial Novak Djokovic s'est mis d'emblée "dans le bon rythme" pour gagner son premier match au Masters 1000 de Paris-Bercy face au Luxembourgeois Gilles Muller en deux sets 6-3, 6-4, mercredi.
"J'ai eu des hauts et des bas depuis un ou deux mois mais je suis content de ce que j'ai fait aujourd'hui", a dit le Serbe.
A cause d'une légère baisse de régime depuis l'été, Djokovic se retrouve dans la position de devoir défendre à Paris la place de N.1 qu'il occupe depuis plus de deux ans. Pour ne pas dépendre des résultats de son rival Andy Murray , il doit atteindre la finale.
Muller, un gaucher en forme qui est au meilleur classement de sa carrière (34e mondial) à 33 ans, n'était pas l'adversaire le plus commode pour un premier match. "C'est un serveur-volleyeur. Je trouve que la surface est plus rapide que les années précédentes. Ca jouait en sa faveur", a commenté Djokovic.
Mais il a rendu une copie propre. "Sur les points importants, je suis arrivé à lui faire jouer la balle de trop, à mettre des retours. J'ai su profiter de mes occasions", a-t-il dit.
Au prochain tour, le Serbe, vainqueur des trois dernières éditions (et d'une autre en 2009), affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov , 18e mondial. "C'est un joueur talentueux. Il peut faire mal à n'importe qui avec son service et son coup droit", a-t-il dit.