Happy Birthday : |
© AFP/William West
La Française Alizé Cornet lors de l'Open d'Australie, le 16 janvier 2014 à Melbourne
La N.1 française, Alizé Cornet, 25e joueuse mondiale s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Open de Paris-Coubertin en trois sets 6-3, 5-7, 6-2 face à la Slovaque Magdaléna Rybáriková (SVK), mardi au stade Pierre de Coubertin.
Elle rencontrera en 1/8e de finale, Petra Kvitova (N.6), victorieuse de ce tournoi en 2011.
La tâche n'a pas été aisée pour la Française qui a dû lutter pendant plus de deux heures et demi face à une joueuse classée 32e mondiale et dotée d'un jeu de défense très solide.
Dans la première manche, Cornet avait remporté un premier jeu blanc d'entrée avant d'être très breakée dans son deuxième jeu de service puis être revenue toute de suite à deux jeux partout.
Dans le sixième jeu, les deux joueuses se retrouvaient à 40 partout à six occasions avant que la Slovaque finisse par remporter son service. (3-3)
Dans le 8e jeu, Rybáriková, servant avec des balles neuves se faisait néanmoins prendre une nouvelle fois son service puis perdait le set 6-3 en 46 minutes.
Dans la deuxième manche, la Slovaque sauvait quatre balles de break et remportait son service pour mener 3-2, puis 4-2. Les deux joueuses perdaient ensuite leurs services à plusieurs reprises et Rybáriková, remportait la manche 7-5 sur une nouvelle faute de coup droit de Cornet.
La Française se relançait alors de façon beaucoup plus agressive dans la troisième manche, ne laissant aucun point sur son service à son adversaire dès le premier jeu, sauvant deux balles de break au jeu suivant pour mener 2-0 puis 3-0 puis prendre le large rapidement 5-1.
Trop attentiste et cherchant surtout à prolonger l'échange, la Slovaque qui usait et abusait de son revers slicé abandonnait la victoire à Alizé Cornet qui remportait son service sur un jeu blanc (6-2).