Happy Birthday : |
© AFP/PAUL CROCK
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
lors du match contre l'Américain Jack Sock, le 20 janvier 2017 à Melbourne au 3e tour de l'Open d'Australie
Jo-Wilfried Tsonga affronte l'un des invités-surprise des huitièmes de finale, le Britannique Daniel Evans, dimanche à Melbourne, où Roger Federer poursuit son parcours escarpé contre le Japonais Kei Nishikori .
Evans, 51e mondial, a créé la sensation en battant le Croate Marin Cilic (7e) au deuxième tour, puis a confirmé au troisième en éliminant l'Australien Bernard Tomic (27e).
"C'est un joueur très talentueux, capable de tout faire. Il peut jouer en quelques frappes et aussi tenir la balle. Il a un revers à une main qui n'est pas facile à contrôler", a déclaré le Manceau, 12e mondial, qui croisera Evans pour la première fois.
Le natif de Birmingham a progressé sur le tard, passant depuis la mi-2015 de la 772e place mondiale à la 51e aujourd'hui, en adoptant une attitude plus professionnelle, de son propre aveu.
© AFP/WILLIAM WEST
Le Suisse Roger Federer
lors du match contre Tomas Berdych
, le 20 janvier 2017 à Melbourne, au 3e tour de l'Open d'Australie
Federer, seulement tête de série N.17 à cause de son interruption de six mois, avance dans un tableau extrêmement difficile. Dès le troisième tour, il a dû écarter, avec une extraordinaire maestria, le Tchèque Tomas Berdych en trois sets.
Nishikori, 5e mondial, lui posera un problème très différent, et peut-être plus redoutable, par sa capacité à ramener beaucoup de balles et à faire durer les échanges.
Federer mène 4 à 2 face au Japonais, un joueur dont il apprécie le revers à deux mains, "un des meilleurs du circuit". Il a remporté les trois derniers matches contre lui.
Andy Murray , rassuré sur l'état de sa cheville après la petite alerte du deuxième tour, affronte l'Allemand Mischa Zverev, le frère aîné d'Alexander, grand espoir du circuit.
Rod Laver Arena
A partir de 11h00 (01h00 française)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.24) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8)
Mona Barthel (GER) - Venus Williams (USA/N.13)
Andy Murray (GBR/N.1) - Mischa Zverev (GER)
Roger Federer (SUI/N.17) - Kei Nishikori (JPN/N.5)
Angelique Kerber (GER/N.1) - Coco Vandeweghe (USA)
Margaret Court Arena
Pas avant 14h00 (04h00 française)
Stan Wawrinka (SUI/N.4) - Andreas Seppi (ITA)
Sorana Cirstea (ROU) - Garbiñe Muguruza (ESP/N.7)
Highsense Arena
Pas avant 16h30 (06h30 française)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.12) - Dan Evans (GBR)