Happy Birthday : |
© AFP/Peter Parks
Le Britannique Andy Murray
lors de son match contre le Français Jérémy Chardy, en quarts de finale de l'Open d'Australie, le 23 janvier 2013 à Melbourne
Le Britannique Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie en surclassant le Français Jérémy Chardy en trois sets 6-4, 6-1, 6-2, mercredi à Melbourne.
C'est la quatrième année de suite que le N.3 mondial atteint le dernier carré à Melbourne où il rencontrera vendredi le vainqueur du dernier quart de finale entre le Suisse Roger Federer et le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga .
Murray n'a laissé aucune chance à Chardy, 36e mondial, beaucoup trop nerveux et irrégulier pour son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
Le Français de 25 ans a seulement fait illusion en revenant de 0-4 à 3-4 dans le premier set avant de sombrer à nouveau face à l'Ecossais qui disputera vendredi sa douzième demi-finale dans un tournoi majeur.
"J'ai fait mon meilleur match du tournoi. Au tour précédent, mon adversaire ( Gilles Simon ) était blessé donc je n'avais pas vraiment pu me tester. Là je suis très satisfait avec mon jeu", a commenté le N.3 mondial.
© AFP/William West
Le Français Jérémy Chardy face au Britannique Andy Murray
, en quarts de finale de l'Open d'Australie, le 23 janvier 2013 à Melbourne
Vainqueur à l'US Open en septembre, l'Ecossais espère devenir à Melbourne le premier joueur de l'ère Open à faire suivre une première victoire en Grand Chelem par un deuxième grand titre dans la foulée.
Invaincu cette année après avoir défendu son titre à Brisbane, le champion olympique de Londres a déjà atteint deux fois la finale en Australie, en 2010 lorsqu'il fut battu par Federer, et en 2011, dominé par le Serbe Novak Djokovic .
Chardy va quitter Melbourne avec la satisfaction d'avoir réalisé son meilleur résultat en Grand Chelem et sera récompensé lundi en grimpant jusqu'au 25e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière.
L'autre demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic , double tenant du titre, à l'Espagnol David Ferrer