Happy Birthday : |
© AFP/Paul Crock
La Russe Maria Sharapova
lors de son match contre la Belge Kirsten Flipkens lors de l'Open d'Australie, le 20 janvier 2013
Les premières affiches des quarts de finale de l'Open d'Australie à se concrétiser dimanche en début de journée à Melbourne opposeront les Espagnols David Ferrer et Nicolas Almagro ainsi que les Russes Ekaterina Makarova à Maria Sharapova , toujours aussi impressionnante.
En soufflant la Belge Kirsten Flipkens 6-1, 6-0 du court, Sharapova arrive en quarts de finale en n'ayant perdu que cinq jeux en quatre matches.
C'est trois jeux de moins que Steffi Graf et Monica Seles , qui possédaient le record à Melbourne jusque-là, et seulement un de plus que Mary Pierce qui détient le record absolu en Grand Chelem depuis Roland-Garros en 1994.
On voit donc mal comme Makarova, N.19 mondiale, pourra arrêter la N.2, d'autant qu'elle avait perdu 6-2, 6-3 l'année dernière au même endroit et au même stade de la compétition face à sa compatriote.
Dimanche, Makarova, qui avait déjà battu Marion Bartoli au tour précédent, a cependant réussi une superbe performance en éjectant du tournoi l'Allemande Angelique Kerber , N.5 mondiale, diminuée par une blessure au dos (7-5, 6-4).
© AFP/Peter Parks
L'Espagnol David Ferrer
lors de son match contre le Japonais Kei Nishikori
, le 20 janvier 2013 à Melbourne
Chez les messieurs c'est allé vite aussi dimanche en début de journée avec la victoire expéditive (6-2, 6-1, 6-4) du N.5 mondial David Ferrer sur le Japonais Kei Nishikori qui se plaignait, lui, de douleurs à un genou.
Lors de son troisième quart de finale consécutif à Melbourne, le joueur de Valence, qui dépassera Rafael Nadal au classement ATP dès le fin du tournoi, retrouvera Nicolas Almagro , qui a profité de l'abandon du Serbe Janko Tipsarevic , N.9 mondial, alors qu'il menait 6-2, 5-1.
Fatigué par ses matches en cinq sets lors des tours précédents face à Lukas Lacko et Julien Benneteau , le Serbe a également souffert du pied.
Quatre autres huitièmes de finale étaient au programme dimanche avec notamment celui opposant le N.1 mondial et double tenant du titre Novak Djokovic au Suisse Stanislas Wawrinka en session de nuit sur la Rod Laver Arena.
Résultats de la septième journée de l'Open d'Australie dimanche à Melbourne:
Simple messieurs (8e de finale):
David Ferrer (ESP/N.4) bat Kei Nishikori (JPN/N.16) 6-2, 6-1, 6-4
Nicolas Almagro (ESP/N.10) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.8) 6-2, 5-1 abandon
Simple dames (8e de finale):
Li Na (CHN/N.6) bat Julia Görges (GER/N.18) 7-6 (8/6), 6-1
E Ekaterina Makarova (RUS/N.19) bat Angelique Kerber (GER/N.5) 7-5, 6-4
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-1, 6-0