Happy Birthday : |
© AFP/SAEED KHAN
Le Bulgare Grigor Dimitrov
(g) serre la main du Belge David Goffin après sa victoire en quarts à l'Open d'Australie, le 25 janvier 2017 à Melbourne
Le Bulgare Grigor Dimitrov , 15e mondial, a confirmé son beau début de saison en se qualifiant pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de l'Open d'Australie aux dépens du Belge David Goffin (11e) en trois sets 6-3, 6-2, 6-4, mercredi à Melbourne.
Dimitrov, 25 ans, jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, après Wimbledon en 2014, contre l'Espagnol Rafael Nadal (9e) ou le Canadien Milos Raonic (3e), qui s'affrontent mercredi (à partir de 09h30 françaises).
Ancien grand espoir du circuit, naguère surnommé "Baby Fed" pour son talent et sa gestuelle inspiré du Suisse, le Bulgare s'est installé parmi les outsiders de l'Open d'Australie en remportant le tournoi de préparation de Brisbane. Il y avait battu trois joueurs du top 10, Dominic Thiem , Milos Raonic et Kei Nishikori . Il reste sur dix matches gagnés d'affilée.
"Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour aller plus loin et que mon boulot n'est pas fini", dit Dimitrov.
Il a largement dominé Goffin, qui a très gêné en particulier par ses revers slicés.
"Je me sentais capable de bien jouer, mais au départ je ne tapais pas aussi bien dans la balle que je l'aurais voulu. J'étais un peu trop passif mais au fur et à mesure j'ai trouvé les bonnes sensations", a-t-il dit.
Goffin, premier Belge en quarts de finale à Melbourne, a fait trop de fautes pour inquiéter Dimitrov (46 à 25).
"Grigor était bien physiquement. Il était sur toutes les balles. Ce n'était pas facile de finir les points. Il a été très solide. Il sliçait très bien, il a bien servi. Mentalement, il a été là tout le temps, il n'a pas raté beaucoup", a-t-il commenté.