Happy Birthday : |
© AFP/Paul Crock
Novak Djokovic
embrasse le trophée du vainqueur de l'Open d'Australie, le 30 janvier 2012 à Melbourne
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé mardi que la dotation pour la prochaine édition de leur tournoi atteindra 30 millions de dollars australiens (24 M d'euros), soit une progression de plus de 15% par rapport à 2012.
La dotation a progressé de 4 millions de dollars australiens (3,2 M d'euros) sur un an, soit la plus forte augmentation annuelle pour ce tournoi, le plus richement doté des épreuves majeures.
"Nous avons toujours été les premiers en matière de dotation pour ces incroyables sportifs et nous voulons être sûrs que l'Open d'Australie continue à contribuer à la prospérité des joueurs professionnels", a expliqué Steve Wood, le président de la Fédération australienne de tennis.
Cette décision est notamment destinée à améliorer les primes versées aux joueurs éliminés dès le 1er tour, un sujet souvent évoqué par les représentants des joueurs.
Les organisateurs ont par ailleurs annoncé que l'épreuve disposera à partir de 2015 d'une troisième court, Margaret Court Arena, doté d'un toit rétractable.