Happy Birthday : |
© AFP/Greg Wood
La Française Alizé Cornet lors du match contre la Russe Maria Sharapova
à l'Open d'Australie, le 18 janvier 2014 à Melbourne
Alizé Cornet, tête de série N.25, a offert une belle résistance sur la seconde partie de match à la Russe Maria Sharapova (N.3), mais s'est finalement inclinée en deux sets 6-1, 7-6 (8/6) au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne.
La N.1 française pourra regretter une balle de set non concrétisée dans le tie-break et un premier set complètement raté, au cours duquel elle n'a remporté aucune de ses mises en jeu.
Elle avait toutefois su se révolter après cette entame catastrophique, et a même sauvé une balle de match à 3-5 pour pousser Sharapova au tie-break.
Mais Cornet n'a pas su saisir sa chance dans le tie-break qu'elle a conclu sur deux erreurs en coup droit. Pour la quatrième année consécutive, il n'y aura donc pas de Française en huitième de finale à Melbourne.
La Russe, qui avait déjà éprouvé des difficultés au tour précédent, où elle s'était imposée en trois sets sur sa quatrième de balle de match face à l'Italienne Karin Knapp, 44e mondiale, n'est pas apparue très sereine.
Elle s'est notamment montrée très fragile sur son service : 8 doubles fautes, 50% de premières balles et 4 breaks concédés.
Sharapova, victorieuse à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012, affrontera en huitième la Slovaque Dominika Cibulkova (N.20).