Happy Birthday : |
© AFP/Martin Bernetti
Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal
le 10 février 2013 lors de sa défaite en finale du tournoi de Vina del Mar (Chili) contre l'Argentin Horacio Zeballos
Rafael Nadal a déclaré mardi qu'il était "un peu fatigué" après sa défaite en finale à Vina del Mar au Chili, son premier tournoi après sept mois d'absence, mais a promis de faire de son mieux à Sao Paulo, où il débutera en simple jeudi.
"Je suis un peu fatigué après une dure semaine au Chili. Mais c'était positif. Le processus de reprise suit son cours. Comme toujours, je viens ici pour faire du mieux possible et nous espérons que les choses se passent bien", a déclaré l'Espagnol de 26 ans, qui a notamment manqué les jeux Olympiques, l'US Open et l'Open d'Australie pour soigner une blessure compliquée au genou gauche (syndrome de Hoffa).
"Mon genou va bien, il est un peu limite mais j'ai confiance, il va s'améliorer", a ajouté le tennisman aux 11 titres du Grand Chelem, qui ignore encore quand il sera à cent pour cent.
"Je ne peux pas connaître l'avenir. Si mon genou le permet, je vais tout faire pour être à mon meilleur niveau", a-t-il simplement lâché lors d'une conférence de presse.
C'est la deuxième fois que Nadal vient au Brésil, où il avait remporté l'Open du Brésil, alors disputé à Costa do Sauipe (est) en 2005, et où il espère briller dans trois ans aux jeux Olympiques de Rio.
"Mon objectif à long terme est d'être au Brésil en 2016. Je vais travailler pour arriver dans de bonnes conditions à ces jeux Olympiques qui sont susceptibles d'être mes derniers", a déclaré l'Espagnol, meurtri d'avoir dû renoncer aux JO-2012, où il devait être le porte-drapeau de la délégation espagnole.
Nadal devait débuter sa semaine en double mardi soir avec l'Argentin David Nalbandian face à la paire espagnole Pablo Andujar/ Guillermo Garcia-Lopez .
Tête de série numéro un en simple, il est dispensé de premier tour et fera ses début directement au second tour jeudi sur la terre battue brésilienne.