Happy Birthday : |
© AFP/Bulent Kilic
L'Américaine Serena Williams
en demi-finale du Masters à Istanbul face à la Polonaise Agnieszka Radwanska
le 27 octobre 2012.
L'Américaine Serena Williams , N.3 mondiale, a outrageusement dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4) en deux sets 6-2, 6-1, pour se qualifier pour la cinquième fois de sa carrière pour la finale du Masters, samedi à Istanbul.
Dimanche, la joueuse aux 15 titres du Grand Chelem affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka , N.1 mondiale, ou la Russe Maria Sharapova (N.2), deux joueuses face auxquelles elle aura très largement les faveurs du pronostic.
L'Américaine s'efforcera de remporter le Masters pour la troisième fois de sa carrière (après 2001 et 2009). Elle a aussi été finaliste en 2002 et 2004. Si elle gagne, elle deviendra à 31 ans la plus âgée à s'imposer au Masters.
Serena est toujours invaincue depuis le début de la semaine en Turquie. Sacrée cette saison dans deux tournois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open), ainsi qu'aux JO de Londres, elle a désormais remporté ses 17 dernières rencontres face à des membres du Top 5.
Cette revanche de la finale de Wimbledon, où Radwanska avait opposé une belle résistance à la cadette des soeurs Williams, a été rapidement expédiée.
© AFP/Bulent Kilic
La Polonaise Agnieszka Radwanska
, lors de sa demi-finale de Masters perdue face à l'Américaine Serena Williams
à Istanbul le 27 octobre 2012.
La Polonaise, après avoir joué vendredi le match en trois sets le plus long de l'histoire du tournoi face à l'Italienne Sara Errani pour arracher sa place en demi-finale, n'avait pas les arguments physiques pour s'opposer à la puissance adverse.
Ce déficit de force, avec son gabarit infiniment plus léger, a été tout particulièrement évident sur son service. Radwanska a été martyrisée en retour par l'Américaine, qui a ainsi pu jouer très à l'intérieur du court et la déborder sans trop de mal.
La supériorité de Serena est d'autant plus écrasante que depuis le début de la semaine, elle s'impose sans jouer son meilleur tennis, loin de là. Cette nouvelle démonstration augure mal des chances de Sharapova et Azarenka, qui sont menées respectivement 9-2 et 11-1 par elle dans leurs face-à-face.
Résultats des matches du tournoi WTA de Istanbul, disputés samedi:
Simple dames (demi-finales):
Serena Williams (USA/N.3) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.4) 6-2, 6-1.