Happy Birthday : |
© AFP/Glyn KIRK
Pierre-Hugues Herbert
et Nicolas Mahut
, face à la paire espagnole Marc Lopez
- Feliciano Lopez
au Masters, le 16 novembre 2016 à Londres
La paire française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert , N.1 mondiale en double, est éliminée de la course aux demi-finales du Masters après avoir encaissé sa deuxième défaite en deux matches mercredi à Londres.
Les deux Français se sont inclinés 7-5, 5-7, 10-8 face aux Espagnols Marc et Feliciano Lopez après avoir déjà perdu en deux sets contre le Sud-Africain Raven Klaasen et l'Américain Rajeev Ram lundi.
C'est une nouvelle grosse déception pour le couple tricolore qui avait déjà été sortie en poules l'année dernière à Londres et qui a également complètement raté son rendez-vous avec les jeux Olympiques cet été (élimination d'entrée).
Mahut et Herbert sont désormais sous la menace de Jamie Murray, le frère d'Andy, et de Bruno Soares qui leur raviront la place de première paire de double au classement ATP en cas de titre à Londres, voire même en cas de demi-finale, si les Français perdent aussi leur troisième match de poule vendredi.
Celui-ci garde un enjeu pour Mahut qui, à titre individuel, peut devenir le premier Français de l'histoire du tennis à finir l'année en N.1 mondial juste en remportant cette dernière rencontre.