Happy Birthday : |
Le Tchèque Tomas Berdych , N.7 mondial, est venu facilement à bout du Croate Marin Cilic , vainqueur de l'US Open, en deux sets 6-3, 6-1, mercredi lors de la 4e journée du Masters de Londres.
"Je pense qu'aujourd'hui il était plus question de combat et d'en finir", a déclaré le Tchèque, qui reste dans la course pour les demi-finales grâce à cette victoire.
C'était un match de rattrapage pour Berdych et Cilic, battus respectivement par Stan Wawrinka et Novak Djokovic sur le même score 6-1, 6-1 et en moins d'une heure, lors des premières rencontres du groupe A.
"Ce n'est pas ma première année. J'ai déjà connu la défaite lors du premier match par le passé et je sais comment revenir dans la course. Je pense que c'était la différence" avec Cilic, a expliqué le joueur de 29 ans, qui a toujours perdu ses premiers matches en cinq participations.
Cilic restait pourtant sur deux victoires face à Berdych en Grand Chelem cette année, à Wimbledon et à l'US Open, mais il n'a rien su montrer face à l'expérience du Tchèque revanchard.
Berdych donnait le ton dès le premier set et se battait sur les deux balles de break de son adversaire dans le huitième jeu pour finalement l'emporter.
Dans le deuxième set, le Croate de 26 ans n'y croyait plus et offrait le break de 3-1 à Berdych, qui mettait rapidement fin à une rencontre très peu disputée.
Pour accéder aux demi-finales, le Tchèque devra battre le double tenant du titre et N.1 mondial Novak Djokovic .
"Vous avez des conseils? J'en aurai besoin, a plaisanté Berdych. Je veux simplement jouer mon meilleur tennis et on verra ce qui arrive. J'espère faire un très bon match."
La deuxième rencontre du groupe A de la journée opposera les deux leaders Djokovic, double tenant du titre, et Wawrinka.