Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
L'O2 Arena de Londres, lors du Masters de tennis, le 5 novembre 2012.
Le Masters de tennis continuera à se dérouler à Londres jusqu'en 2015 au moins, a annoncé mercredi l'ATP.
L'épreuve de clôture du circuit masculin, qui réunit les huit premiers du classement mondial, a lieu à l'O2 Arena de la capitale britannique depuis 2009. La finale de l'édition 2012 est prévue lundi prochain.
La ville organisatrice changeant périodiquement, la possibilité de voir le Masters quitter la Grande-Bretagne en 2014 était envisagée et le nom de Rio de Janeiro avait circulé.
Les patrons du circuit professionnel ont préféré renouveler le bail londonien pour au moins deux éditions, un choix rendu possible par la prolongation d'un contrat de sponsoring avec une banque anglaise.
Ce maintien à Londres pourrait faire les affaires du tournoi de Paris-Bercy. Disputée juste avant, l'épreuve parisienne aurait été placée dans une situation intenable si le Masters s'était transporté outre-Atlantique. Les organisateurs avaient envisagé de déplacer Paris-Bercy en février en cas de déménagement du tournoi des maîtres.
Ils continuent à demander le rétablissement d'une semaine de repos entre leur tournoi et le Masters, qui a disparu cette année. Les dates des Masters 2014 et 2015 ne sont pas encore fixées.
Le Masters a été hébergé par quatorze villes différentes depuis sa création il y a 42 ans. Avant Londres, l'épreuve a eu lieu à Houston en 2003 et 2004 et à Shanghai de 2005 à 2008.