Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOF STACHE
Angelique Kerber
, le 13 septembre 2016 après son arrivée à l'aéroport de Munich
L'Allemande Angelique Kerber , vainqueur samedi de l'US Open et nouvelle numéro un mondiale, prévient la concurrence: elle est prête à tout donner pour rester le plus longtemps possible au sommet du tennis mondial.
"Je vais tout faire pour rester le plus longtemps possible tout en haut", a-t-elle expliqué devant la presse à son retour à Munich mardi. "J'accepte ce défi et je suis prête pour ça", a-t-elle lancé, se projetant déjà dans l'avenir après les émotions de la semaine passée.
"J'en ai encore la chair de poule", a-t-elle cependant confessé. "Ce qui s'est passé, c'est incroyable. Tellement d'émotions, que je ne peux encore mettre des mots dessus".
Kerber, qui à 28 ans a détrôné Serena Williams au classement WTA et battu la Tchèque Karolina Pliskova en finale à Flushing Meadows, a confirmé qu'elle comptait maintenant prendre quelques vacances dans la famille de ses grands-parents, en Pologne: "Je vais beaucoup dormir, bien manger, voir les amis et la famille. Juste profiter de la vie".
Et d'ajouter: "Je vais m'offrir quelque chose, un bijou sans doute".