Happy Birthday : |
Novak Djokovic et Roger Federer se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, tout comme le surprenant Julien Benneteau .
Le Serbe, N.2 mondial, est le dernier joueur du top 10 encore en lice sur le ciment californien avec Federer, qui a battu l'Allemand Tommy Haas 6-4, 6-4, mercredi.
En quart de finale, l'ancien N.1 mondial suisse, désormais relégué au 8e rang mondial, ne retrouvera pas son compatriote Stanislas Wawrinka, récent vainqueur de l'Open d'Australie, comme espéré.
Son ami et partenaire de double, N.3 mondial, a été éliminé plus tôt par le Sud-Africain Kevin Anderson 7-6 (7/1), 4-6, 6-1.
Djokovic, vainqueur du Croate Marin Cilic 1-6, 6-2, 6-3, a laissé passer l'orage dans le premier set bouclé en 26 minutes par le Croate qui a servi un total de 13 aces.
Cilic, 25e mondial, restait sur deux titres sur le circuit ATP à Zagreb et Delray Beach.
Au prochain tour, Djokovic sera opposé au Français Julien Benneteau , qui a éliminé plus tôt l'Espagnol Feliciano Lopez 6-3, 7-6 (7/4).
Pourtant, en arrivant à Indian Wells, "Bénette" n'avait pas de grandes certitudes, en tous cas au niveau de ses résultats après des éliminations précoces à Montpellier, Rotterdam et Marseille qui l'ont fait reculer à la 65e place mondiale.
"Je suis heureux du résultat, mais aussi du contenu brut et de la façon de jouer: il y a une certaine justesse", a-t-il analysé après la rencontre.
Djokovic et Benneteau se sont déjà affrontés à six reprises et le Serbe s'est imposé à cinq reprises, sa seule défaite ayant eu pour cadre Indian Wells en 2006.
- Radwanska en demi -
Chez les dames, la Polonaise Agnieszka Radwanska affrontera vendredi la Roumaine Simona Halep en demi-finale, après leurs quarts de finale remportés mercredi.
Radwanska, tête de série N.2 et 3e joueuse mondiale, est venue à bout de la Serbe Jelena Jankovic , tête de série N.7 et 8e joueuse mondiale, 7-5, 2-6, 6-4.
La Polonaise disputera sa troisième demi-finale de l'année après l'Open d'Australie et Doha, matches perdus.
Elle retrouvera Halep qui l'a précisément battue à Doha.
La Roumaine a atteint le dernier carré en battant l'Australienne Casey Dellacqua 6-2, 6-2.