Happy Birthday : |
© AFP/
La Suissesse Belinda Bencic
contre Virginie Razzano
au 1er tour du Groupe mondial 2 de Fed Cup le 9 février 2014 à Paris
La Suissesse Belinda Bencic a permis à son équipe d'égaliser (2-2) face à la France au premier tour du groupe mondial 2 de la Fed Cup après sa victoire écrasante sur Virginie Razzano (6-1, 6-1), dimanche à Paris.
Le double opposant la paire Timea Bacsinszky/ Belinda Bencic au tandem tricolore composé d'Alizé Cornet et de Kristina Mladenovic va maintenant départager les deux équipes.
La gagnante disputera, les 19 et 20 avril, un barrage d'accession pour l'élite mondiale, la perdante un barrage pour le maintien en deuxième division.
Avant le duel entre Razzano et Bencic, Alizé Cornet avait redonné l'avantage à la France en battant Timea Bacsinszky en deux manches 6-2, 7-6 (7/4).
Razzano n'a jamais pu rééditer sa performance de la veille face à la N.1 suisse Stefanie Voegele (6-2, 6-1), étant complètement dépassée par la fougue de Bencic.
La jeune Suissesse, 16 ans, promise à un bel avenir, avait déjà créé la surprise en disposant de Cornet samedi (7-5, 6-4).
Ce succès a semblé lui donner un surcroît de confiance tant elle a malmené Razzano dimanche, en l'usant par le rythme imprimé dans cette rencontre.
La Saint-Galloise a effectué 24 coups gagnants contre 15 pour la Dijonnaise. Elle a surtout commis beaucoup moins de fautes directes (18 contre 32) pour plier ce match en 1h08.
Le premier set a duré à peine 30 minutes, Bencic breakant la Française d'entrée et continuant sur sa lancée à toute allure. Razzano réussissait à éviter le zéro pointé en revenant à 4-1 sur son service après avoir dû tout de même effacer deux balles de break.
Dans la deuxième manche, Razzano faisait illusion le temps de deux jeux (1-1). Ensuite, la Dijonnaise pliait sous les coups droits longs et puissants de la jeune Suissesse, qui s'imposait sur sa troisième balle de match.
Samedi (simples):
© AFP/
La Française Virginie Razzano
contre la Suissesse Belinda Bencic
au 1er tour du Groupe mondial 2 de Fed Cup le 9 février 2014 à Paris
Virginie Razzano (FRA) bat Stefanie Voegele (SUI) 6-2, 6-1
Belinda Bencic (SUI) bat Alizé Cornet (FRA) 7-5, 6-4
Dimanche:
Alizé Cornet (FRA) bat Timea Bacsinszky (SUI) 6-2, 7-6 (7/4)
Belinda Bencic (SUI) bat Virginie Razzano (FRA) 6-1, 6-1
(à suivre)
Alizé Cornet/ Kristina Mladenovic (FRA) - Timea Bacsinszky/ Belinda Bencic (SUI)