Happy Birthday : |
L'ex-gloire du tennis allemand Steffi Graf est prête à apporter son soutien et partager son expérience avec ses jeunes compatriotes, qui affronteront la République tchèque en finale de la Fed Cup début novembre, a-t-elle déclaré dans une interview au quotidien Rheinische Post.
"Je suis très ouverte et les filles le savent. La plupart ont mon numéro de téléphone et peuvent sans hésiter m'appeler si elles en ressentent le besoin", assure la championne aux 22 titres en Grand Chelem et qui a brandi la Fed Cup à deux reprises (1987 et 1992).
Si elle ne promet pas d'être présente en République tchèque, elle croit en un 3e triomphe allemand dans la compétition: "Ce ne sera pas facile car Petra Kvitova et Lucie Safarova sont d'excellentes joueuses, mais si nos filles ne sont pas blessées durant les prochains mois, je pense qu'elles ont une bonne chance".
Graf a également expliqué être impressionnée par le travail effectué par Barbara Rittner, avec laquelle elle avait triomphé en 1992, depuis son arrivée comme capitaine de l'équipe allemande, en 2005.
"Ce qui est beau à voir, c'est comment elle a transformé (le groupe) en une véritable équipe. Elle mérite un grand respect pour avoir su fédérer les différentes personnalités", a souligné l'icône allemande de 44 ans, installée depuis longtemps à Las Vegas avec son mari Andre Agassi et leurs deux enfants.
L'Allemagne, avec Angelique Kerber et Andrea Petkovic mais sans Sabine Lisicki , s'est qualifiée en finale en s'imposant le mois dernier en Australie (3-1) alors que la République tchèque, lauréate en 2011 et 2012, a balayé 4-0 l'Italie, tenante du titre.
La finale est prévue les 8 et 9 novembre à Prague ou à Ostrava.