Happy Birthday : |
Caroline Garcia a ramené la France à la hauteur des Etats-Unis (2-2) en barrage du groupe mondial de la Fed Cup dont l'issue sera décidée par le double, dimanche à St Louis (Missouri).
Déjà impeccable la veille contre Sloane Stephens , Garcia, 20 ans, a surclassé Madison Keys en deux manches 6-4, 6-3 alors qu'elle disputait seulement son deuxième simple dans cette compétition.
Plus tôt, Virginie Razzano s'était inclinée en deux manches 6-2, 6-4 face à la leader américaine en l'absence des soeurs Serena et Venus Williams .
La Dijonnaise de 30 ans avait appris dans la matinée sa titularisation en simple à la place d'Alizé Cornet, touchée à la jambe gauche lors de sa défaite contre Madison Keys la veille.
Le sort de la France est entre les mains de la paire Virginie Razzano /Claire Feuerstein qui devait affronter les Américaines Lauren Davis et Christina McHale.
En cas de victoire, la France retrouvera le groupe mondial qu'elle a quitté en 2011.
Les Etats-Unis, victorieux à dix-sept reprises de la Fed Cup (record absolu), la dernière fois en 2000, ont battu la France à onze reprises en douze confrontations.