Happy Birthday : |
© AFP/
La capitaine de l'équipe de France féminine de tennis, Amélie Maursmo, le 29 janvier 2014 à Paris
La rencontre entre l'équipe de France et son homologue suisse lors du 1er tour du groupe mondial II de la Fed Cup 2014 à Paris les 8 et 9 février, sera "très difficile mais j'espère bien qu'on ira chercher cette victoire", a déclaré mercredi Amélie Mauresmo, la capitaine de la formation française.
L'équipe comprendra Alizé Cornet (25e mondiale), Kristina Mladenovic (62e), Caroline Garcia (76e) et Virginie Razzano (85e), selon la composition communiquée mercredi par la Fédération française.
"Je n'ai pas hésité dans la sélection, j'attendais de voir ce qu'il se passerait lors des qualifications de l'Open de Paris-Coubertin mais c'était assez clair dans mon esprit depuis l'Open d'Australie", a souligné Mauresmo au Stade de Coubertin lors d'une conférence de presse.
Seules quatre joueuses et non cinq ont été désignées mais "il sera plus facile de suppléer s'il y a un coup dur ou une blessure pendant les préparations puisque nous jouons à domicile", a-t-elle ajouté.
"On est encore favorites sur le papier mais il y aura une équipe suisse avec beaucoup de talents, de la fougue et une joueuse N.1 (ndlr: Stéfanie Voegelle, 44e mondiale) qui est dans la régularité et la stabilité".
Amélie Mauresmo qui a remporté 30 matches en simple en Fed Cup, soit trois de moins que la recordwoman française Nathalie Tauziat , considère que cette rencontre "ne doit pas être prise à la légère".
"On a les moyens de passer ce premier tour", a-t-elle ajouté envisageant que le public de Coubertin pourra "soutenir voire porter" son équipe. "Les filles sont enthousiastes à l'idée de revenir jouer ici une semaine après le tournoi de Paris", a-t-elle dit.
Pour ce qui concerne le nom des joueuses engagées en double, "cela reste assez ouvert", a déclaré Mauresmo. "Il y a des choses intéressantes qui se sont déroulées en Australie et à Paris. D'autres combinaisons peuvent apparaître. Potentiellement, on a une bonne équipe de double. Il faudra voir les états de forme de chacune après les quatre matches de simple qui auront eu lieu", a-t-elle conclu.