Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine de tennis se rendra en Italie lors du premier tour de la Fed Cup 2015, programmé les 7 et 8 février prochains, selon le tirage au sort effectué mercredi à Roland-Garros.
Les Bleues ont hérité de l'un des adversaires les plus redoutables. Les Transalpines ont remporté quatre fois la compétition en 2006, 2009, 2010 et 2013.
L'Italie dispose de trois joueuses figurant dans le Top 20 de la WTA, Roberta Vinci (20e), Flavia Pennetta (13e) et surtout Sara Errani (11e), finaliste de Roland-Garros en 2012.
Elles ont été battues cette année en demi-finales par la République tchèque. La finale 2014 opposera les 8 et 9 novembre la République tchèque à l'Allemagne.
"L'Italie est une nation très forte avec des joueuses redoutables en simple comme en double. Ce sera une rencontre difficile. Mais il peut se passer plein de choses. On ne sait pas encore qui jouera, qui ne jouera pas. On va attendre cela sereinement", a réagi la capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo après le tirage au sort.
L'équipe de France marquera son retour l'an prochain dans l'élite mondiale pour la première fois depuis 2011, après avoir vaincu en avril les Etats-Unis en barrages.
Le programme du premier tour (7 et 8 février 2015):
Canada - République Tchèque
Italie - France
Pologne - Russie
Allemagne - Australie