Happy Birthday : |
© AFP/Joe Robbins
Le Croate Borna Coric au tournoi de Masson (Ohio), le 19 août 2016
Borna Coric, héros de la victoire de la Croatie en quarts de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis en juillet, a été contraint à l'abandon lors de son match du 1er tour de l'US Open mardi.
Coric, 41e mondial, a jeté l'éponge après seulement sept jeux disputés contre l'Espagnol Feliciano Lopez alors que le score était de 4-3 en sa faveur. Il a justifié son abandon par une douleur au genou droit.
Sa participation à la demi-finale de la Coupe Davis contre la France du 16 au 18 septembre à Zadar (Croatie) pourrait être remise en cause par cette blessure.
Coric, 19 ans, avait été le grand artisan de la qualification de son pays pour le dernier carré: alors que la Croatie était menée 2 à 0 après la première journée face aux Etats-Unis à Portland (Oregon), elle avait remporté le double à la surprise générale, puis Marin Cilic avait ramené les deux équipes à égalité avant que Coric n'apporte le point décisif en surclassant Jack Sock en quatre sets 6-4, 3-6, 6-3, 6-4.
En cas de forfait de Coric, le vétéran Ivo Karlovic , 23e mondial à 37 ans, pourrait être rappelé. Karlovic faisait partie de l'équipe de Croatie qui a remporté la Coupe Davis en 2005.