Happy Birthday : |
© AFP/Toussaint Kluiters
Roger Federer
assure le maintien de la Suisse dans le Groupe mondial de la Coupe Davis en battant le Néerlandais Robin Haase, à Amsterdam, le 16 septembre 2012.
La Suisse, emmenée par un Roger Federer intraitable, a battu les Pays-Bas 3 à 2 dimanche sur la terre battue d'Amsterdam, pour se maintenir dans le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis.
"Nous n'avons pas aux Pays-Bas de joueurs de la qualité de Federer et (Stanislas) Wawrinka. Cette défaite n'est pas une surprise", a commenté le capitaine néerlandais Jan Siemerink.
Il est vrai que face à Federer (N.1 mondial) et Wawrinka (N.17), les classements de Thiemo de Bakker (139) et Robin Haase (41) ne plaidaient pas en faveur des joueurs locaux.
"Je n'étais pourtant pas rassuré vendredi", a admis Federer, qui s'est plaint des conditions de jeu lors de la première journée. Il faisait froid et venteux sur Amsterdam et, selon le Suisse, "les conditions étaient tellement mauvaises que le match n'aurait jamais eu lieu si cela avait été une rencontre de Grand Chelem ou de tournoi ATP".
Malgré la défaite en double samedi, la Suisse n'a pourtant jamais douté.
"Ils étaient tout simplement trop forts, il faut l'admettre", a conclu Thiemo de Bakker.