Happy Birthday : |
Le capitaine de l'équipe de France de tennis Arnaud Clément a choisi d'associer Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pour affronter la paire tchèque Tomas Berdych / Radek Stepanek lors du double de la demi-finale de Coupe Davis samedi à Roland-Garros.
Si elle remporte ce match, la France, qui mène 2-0 après les succès de Gasquet et Tsonga vendredi en simple, sera qualifiée pour la finale face à la Suisse ou l'Italie (21-23 novembre).
La dernière finale des Tricolores remonte à 2010, année de leur défaite face à la Serbie de Novak Djokovic .
Gasquet et Tsonga avaient déjà été associés avec succès lors du premier tour de la Coupe Davis face à l'Australie en janvier à Mouilleron-le-Captif (Vendée).
Le capitaine des Bleus, qui bénéficiait de plusieurs options, a choisi de se passer des services de Julien Benneteau , lauréat de Roland-Garros en double (avec Edouard Roger-Vasselin ) en juin.
Berdych et Stepanek, qui ont remporté le Saladier d'argent lors des deux dernières années, n'ont perdu qu'un seul double en seize rencontres de Coupe Davis.
C'était en 2009 lors de la finale contre l'Espagne. Ils s'étaient à l'époque inclinés contre Feliciano Lopez et Fernando Verdasco .