Happy Birthday : |
© AFP/SAEED KHAN
L'Australien Jordan Thompson face à l'Autrichien Dominic Thiem
lors de l'Open d'Australie, le 19 janvier 2017 à Melbourne
Le jeune Australien Jordan Thomspon, âgé de 22 ans, aura le redoutable honneur de disputer le match d'ouverture du 1er tour de la Coupe Davis contre le N.1 tchèque Jiri Vesely (54e) investi à ce rang pour remplacer Berdych, vendredi à Melbourne.
En l'absence de Bernard Tomic (32e), indisponible, Thompson, 65e joueur mondial, a été lancé dans le grand bain et effectuera ses débuts en Coupe Davis.
Dans la foulée, le fantasque australien Nick Kyrgios (15e mondial) foulera la court face à un autre débutant à ce niveau Jan Satral, âgé de 26 ans et seulement 157e dans la hiérarchie mondiale. Il a été préféré au vétéran Radek Stepanek (38 ans, 104e) pour disputer les simples.
?Il va se sentir nerveux mais je n'ai aucun doute qu'il va jouer à un haut niveau", a déclaré Kyrgios, accompagné de son capitaine Lleyton Hewitt , aux journalistes au sujet de Thompson.
Kyrgios, âgé de 21 ans, a été retenu malgré son comportement à l'Open d'Australie à Melbourne: avertissements et amendes pour avoir jeté sa raquette et proféré des obscénités lors de son élimination par l'Italien Andreas Seppi au 2e tour.
En double, Stepanek fera équipe avec Zdnek Kolar (20 ans et au delà du 200e rang en simple comme en double) contre la paire d'expérience composée de Sam Groth et John Peers, respectivement 47e et 6e en double. Peers vient de remporter le titre avec le Finlandais Henri Kontinen à l'Open d'Australie.
L'Australie a remporté sept des huit rencontres qu'elle a disputées contre la République tchèque dont une victoire (3-2) en 2015 à Ostrava.
Le programme:
Vendredi (à partir de 00H00 GMT)
Simples;
Jordan Thompson (AUS) - Jiri Vesely (CZE)
Nick Kyrgios (AUS) - Jan Satral (CZE)
Samedi (à partir de 1H00 GMT)
Double:
Sam Groth/John Peers (AUS) - Zdnek Kolar/ Radek Stepanek (CZE)
Dimanche (à patir de 00H00 GMT)
Simples:
Nick Kyrgios (AUS) - Jiri Vesely (CZE)
Jordan Thompson (AUS) - Jan Satral (CZE)