Happy Birthday : |
© AFP/GREG WOOD
L'Espagnol Roberto Bautista Agut face au Canadien Milos Raonic
à l'Open d'Australie, le 23 janvier 2017 à Melbourne
Les finalistes croates de la Coupe Davis 2016 accueillent, avec une équipe décimée, l'Espagne, privée de Rafael Nadal mais composée de deux joueurs du top 30 mondial, de vendredi à dimanche à Osijek lors du premier tour de l'édition 2017.
Le N.6 mondial, au repos après son aventure australienne qui l'a mené jusqu'en finale, les Espagnols - qui font leur retour dans le groupe mondial après deux ans d'absence - compteront sur Roberto Bautista Agut (N.16) et Pablo Carreno Busta (N.26) en simple, ainsi que sur l'expérimenté duo Feliciano Lopez - Marc Lopez en double.
En face, les Croates se présenteront sans leur leader Marin Cilic (N.7), qui a annoncé "ne pas être prêt, ne pas pouvoir offrir ce qui est attendu de (lui) pour le moment", et sans leur N.2, le géant Ivo Karlovic , ni même leur spécialiste du double Ivan Dodig.
"Nous sommes conscients de notre statut d'outsiders, a déclaré le sélectionneur croate Zeljko Krajan. Mais il s'agit d'une compétition propice aux surprises."
Si Franco Skugor (N.223) et Ante Pavic (N.486) venaient à créer l'exploit, ils affronteraient la Russie ou la Serbie en quarts de finale.
Le programme du week-end
. Vendredi (à partir de 14H00 GMT):
Simples
Franko Skugor (CRO) - Pablo Carreno Busta (ESP)
Suivi de
Ante Pavic (CRO) - Roberto Bautista Agut (ESP)
. Samedi (à partir de 15H00 GMT):
Double
Marin Draganja/Nikola Mektic CRO) - Feliciano Lopez / Marc Lopez (ESP)
. Dimanche (à partir de 14H00 GMT):
Simples
Franko Skugor(CRO) - Roberto Bautista Agut (ESP)
Ante Pavic (CRO) - Pablo Carreno Busta (ESP)