Happy Birthday : |
© AFP/CHARLY TRIBALLEAU
Le capitaine des Bleus Yannick Noah
durant un match de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne au Kindarena de Rouen, le 7 avril 2017
Le capitaine Yannick Noah était satisfait des performances des Français dans les deux premiers simples du quart de finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne, vendredi à Rouen, tout en reconnaissant que c'était "plus facile sans Andy Murray en face".
Q: Comment vous sentez-vous après cette journée parfaite?
R: "Je suis beaucoup plus détendu! Le premier match était important. Lucas (Pouille) a dominé Kyle Edmund mais il y a eu un moment de flottement au deuxième set où ça aurait pu tourner. Le tie-break a été très important. Quand il l'a gagné, c'est allé beaucoup mieux pour lui. Dans le deuxième match, Jérémy (Chardy) était très au-dessus de Dan Evans dans le jeu. Il y a eu de petits moments de tension, mais il a tenu."
Q: Que pensez-vous du comportement de Lucas Pouille?
R: "Lucas est très motivé. La Coupe Davis est une de ses priorités. Il est venu à Tokyo (au premier tour contre le Japon en février) pour soutenir les autres alors qu'il ne jouait pas. C'était un geste fantastique. Il est resté quinze jours avec nous alors qu'il aurait pu aller s'entraîner ailleurs comme 99% des joueurs l'auraient fait. Il a montré l'exemple. Il est irréprochable."
Q: Est-ce que le choix de la terre battue s'est avéré décisif?
R: "Choisir la terre battue, c'était une bonne chose. On savait que si Jérémy jouait à son niveau il était largement au-dessus d'Evans sur terre battue. Mais la première chose qui vient à l'esprit, c'est que c'est beaucoup plus facile sans Andy Murray en face!"