Happy Birthday : |
© AFP/KENA BETANCUR
Rafael Nadal
lors de sa défaite face à Lucas Pouille à l'US Open, le 4 septembre 2016
Le N.5 mondial Rafael Nadal a été retenu au sein de l'équipe d'Espagne pour affronter l'Inde la semaine prochaine en barrage d'accession au groupe mondial (1re division) de la Coupe Davis, a annoncé mardi la fédération espagnole (RFET).
Outre l'ancien N.1 mondial, éliminé dimanche en huitièmes de finale de l'US Open, la sélection espagnole comprend David Ferrer (N.13 mondial) ainsi que Feliciano Lopez et Marc Lopez , pressentis pour disputer le double, selon la liste retenue par la capitaine Conchita Martinez .
Nadal, absent du tour précédent en Roumanie en raison d'une blessure à un poignet, fait son retour à point nommé pour tenter de ramener l'Espagne dans l'élite de la Coupe Davis. Le Majorquin reste sur 22 victoires consécutives dans cette épreuve et son unique défaite remonte à son match inaugural en 2004.
La sélection espagnole avait été reléguée en deuxième division en 2014 après 18 années de présence dans le groupe mondial et cinq sacres (2000, 2004, 2008, 2009, 2011).
Ce barrage contre l'Inde, programmé à New Delhi du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, sera disputé sur dur et en extérieur.