Happy Birthday : |
© AFP/MATTHEW STOCKMAN
L'Espagnol Pablo Carreno Busta pendant son match face au Suisse Stan Wawrinka
, à Indian Wells en Californie (Etats-Unis), le 18 mars 2017
L'équipe d'Espagne sera privée de Rafael Nadal pour son quart de finale de Coupe Davis face à la Serbie à Belgrade du 7 au 9 avril, a annoncé mardi la capitaine espagnole Conchita Martinez .
L'armada espagnole sera représentée par Pablo Carreno Busta (19e), Albert Ramos (24e), Marcel Granollers (41e) et le spécialiste du double (15e) Marc Lopez .
Début mars à Acapulco, Nadal, 7e joueur mondial, avait déjà laissé entendre qu'il ne participerait pas à cette rencontre. Après avoir joué le 1er tour contre la Croatie (battue 3-2), comme prévu, Rafa avait évoqué un temps de repos nécessaire au moment du quart sauf s'il se jouait sur terre battue. Le quart de finale face à la Serbie se jouera sur dur.
A 35 ans, Nadal, qui a disputé dimanche son 1000e match sur le circuit ATP, a été éliminé en 8e de finale par le Suisse Roger Federer à Indian Wells et devait disputer mardi en soirée un autre 8e contre le Français Nicolas Mahut à Miami.
Il a en revanche confirmé sa participation à partir du 16 avril, à Monte Carlo, tournoi dont il est tenant du titre, et où il visera un 10e sacre.
En principe, contre la Serbie, Carreno, demi-finaliste à Indian Wells, et Ramos, seront alignés en simple tandis que Granollers-Lopez devraient disputer le double.