Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Le Serbe Novak Djokovic
renvoit la balle face au Tchèque Tomas Berdych
lors de la finale de la Coupe Davis à Belgrade, le 17 novembre 2013.
Novak Djokovic (N.2), impérial face au Tchèque Tomas Berdych , a maintenu vivant le rêve de la Serbie de remporter une deuxième Coupe Davis en battant le N.7 mondial 6-4, 7-6 (7/5), 6-2 dimanche, à Belgrade, en salle sur dur.
Le Serbe, qui remporte son 24e succès de rang, parfait au service et déroulant le jeu qui a fait de lui l'homme en forme de cette fin de saison, n'a laissé aucune chance au numéro un tchèque.
Berdych a tenté de s'accrocher au deuxième set, qu'il a fait entrer dans le jeu décisif, mais le Serbe, porté par une Arena pleine à craquer et acquise à sa cause, en est sorti vainqueur et a, de plus, breaké immédiatement au début du troisième set, puis une seconde fois au septième jeu, avant de conclure le match sur son service en 2h41.
"Il n'existe pas de meilleure sensation que de jouer devant une Arena pleine", a déclaré Djokovic après le match, sous les ovations des spectateurs.
"Je vous demande de rester et d'aider Dusan Lajovic à nous apporter un nouveau trophée", a-t-il lancé.
Cette finale ira au bout du suspense, et c'est au jeune et inexpérimenté Lajovic (N.117) - qui remplace Janko Tipsarevic (N.36) forfait sur blessure - que reviendra la lourde tâche de tenter d'arracher la victoire face à Radek Stepanek (N.44).
Stepanek, auteur d'un double parfait samedi associé à Berdych, joue en grande forme et entend apporter aux Tchèques le troisième saladier d'argent de leur histoire.