Happy Birthday : |
© AFP/JULIAN FINNEY
Jack Sock lors de son match contre le Tchèque Jiri Vesely à Miami, le 26 mars 2017
Le capitaine américain Jim Courier a reconduit mardi sans surprise l'équipe qui a dominé la Suisse au 1er tour pour affronter l'Australie en quarts de finale de la Coupe Davis du 7 au 9 avril à Brisbane.
Courier a retenu Jack Sock, 17e mondial, John Isner (N.23), Sam Querrey (N.27) et Steve Johnson (N.28).
Sock, 24 ans, est le joueur américain en forme du moment: il a remporté deux titres en 2017 (Auckland, Delray Beach) et a atteint son meilleur classement ATP après s'être hissé en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells.
Querrey, 29 ans, s'est mis en évidence le mois dernier en remportant le tournoi d'Acapulco en battant notamment le N.1 australien Nick Kyrgios et l'Espagnol Rafael Nadal .
Contre la Suisse, battue 5 à 0 en l'absence de Roger Federer et Stan Wawrinka , Johnson et Sock avaient disputé le double où les Etats-Unis n'alignent plus les frères Bob et Mike Bryan qui ont mis un terme à leur carrière en Coupe Davis en février dernier.
"C'est l'équipe qui a gagné ses cinq matches contre la Suisse et nous sommes prêts à aller chercher notre qualification en Australie", a expliqué Courier, capitaine de l'équipe des Etats-Unis de Coupe Davis depuis 2010.
Les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de la compétition avec 32 victoires -la dernière en 2007-, ont affronté l'Australie à 46 reprises, soit plus qu'aucune autre nation, et affichent un bilan de 26 victoires pour 20 défaites.
Leur dernier duel remonte à 2016 où les Américains s'étaient imposés 3 à 1 lors du 1er tour, déjà en Australie.
Le vainqueur de ce duel sera opposé en demi-finales à l'Italie ou à la Belgique du 15 au 17 septembre.