Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah
en demi-finale contre la Croatie, le 16 septembre 2016 à Zadar
Yannick Noah a déclaré que l'absence de Gaël Monfils à la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie à Zadar était "une très bonne chose pour l'état d'esprit" de l'équipe de France.
"L'important c'est l'état d'esprit. Les joueurs qui sont là ont exactement l'état d'esprit qui correspond à ce je veux créer et faire perdurer. Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l'état d'esprit", a dit le capitaine français, après la défaite du double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut .
Venu à Zadar à la suite de sa demi-finale à l'US Open, Monfils a déclaré forfait l'avant-veille de la rencontre à cause d'une douleur au genou. Il s'est fait mal lors d'un faux mouvement en rentrant à l'hôtel.
A la suite de ce renoncement, Noah avait demandé au joueur de quitter le groupe.
Avant cette pique destinée au N.1 français, le capitaine avait répondu à une question sur l'éventuelle fatigue du Croate Marin Cilic , qui jouera trois jours d'affilée, par cette phrase: "On peut jouer sur une jambe, quand on est Français je ne sais pas, quand on est Croate oui".
Noah ne s'est pas étendu sur le sujet et a promis d'y revenir dimanche après la rencontre.