Happy Birthday : |
Roger Federer et Stan Wawrinka conduiront évidemment l'équipe suisse pour la finale de la Coupe Davis face à la France au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq, en banlieue de Lille (21-23 novembre), épaulés par Marco Chiudinelli et Michael Lammer, a décidé le capitaine Séverin Luthi, cité mardi sur le site officiel de la compétition.
La Suisse pourra donc aligner en simples le numéro 2 mondial, Federer, très en forme actuellement mais éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy par le Canadien Milos Raonic , futur finaliste, et le numéro 4, Wawrinka, qui avait entamé triomphalement sa saison en l'emportant à l'Open d'Australie, son premier trophée en tournoi du Grand Chelem. Il sort toutefois d'une élimination précoce en 8e à Bercy, et n'a plus gagné deux matches de suite depuis l'US Open en septembre, où il avait été éliminé en quarts de finale par le Japonais Kei Nishikori , futur finaliste lui aussi.
La paire de double Chiudinelli-Lammer avait joué le premier tour puis laissé sa place à Federer et Wawrinka pour le quart de finale. En demi-finale, face à l'Italie, Chiudinelli avait été associé à Wawrinka et ils s'étaient inclinés devant Simone Bolelli et Fabio Fognini en cinq sets (7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2).