Happy Birthday : |
© AFP/PAUL CROCK
Le Serbe Novak Djokovic
face à l'Ouzbek Denis Istomin, au 2e tour de l'Open d'Australie, le 19 janvier 2017 à Melbourne
La Serbie du N.2 mondial Novak Djokovic , de retour en sélection après une absence lors du quart de finale de la Coupe Davis 2016, accueille la Russie pour le premier tour de l'édition 2017, de vendredi à dimanche à Nis (sud de la Serbie).
Djokovic, revenu en sélection nationale pour se refaire une santé après son élimination prématurée au deuxième tour de l'Open d'Australie, sera opposé à Daniil Medvedev, N.63, dans le deuxième match au programme de la première journée.
Plus tôt, le N.2 serbe Viktor Troicki aura défié Karen Khachanov (N.52) en ouverture du week-end, qui se disputera en salle sur surface dure.
Samedi sera réservé au match de double entre les Serbes Viktor Troicki (N.37), associé au spécialiste et désormais capitaine-joueur Nenad Zimonjic , et les Russes Andrey Kuznetsov et Konstantin Kravchuk.
La Serbie, qui a remporté le titre en 2010, partira favorite face à une jeune équipe russe cherchant à faire ses preuves sur la scène internationale.
"Avec le soutien du public, je suis convaincu que nous allons décrocher une importante victoire pour nous", a déclaré Nenad Zimonjic , qui assume depuis la mi-janvier le poste de joueur sélectionneur de l'équipe en remplacement de Bogdan Obradovic, qui a tiré sa référence après avoir passé neuf ans à la tête de la sélection serbe.
Le programme du week-end
. Vendredi (à partir de 14H00 GMT):
Simples
Viktor Troicki (SRB) - Karen Khachanov (RUS)
Suivi de
Novak Djokovic (SRB) - Daniil Medvedev (RUS)
. Samedi (à partir de 15h00 GMT):
Double
Viktor Troicki / Nenad Zimonjic (SRB) - Andrey Kuznetsov/Konstantin Kravchuk (RUS)
. Dimanche (à partir de 13H00 GMT):
Simples
Novak Djokovic (SRB) - Karen Khachanov (RUS)
suivi de
Viktor Troicki (SRB) - Daniil Medvedev (RUS)