Happy Birthday : |
© AFP/
Le Britannique Andy Murray
contre le Suisse Wawrinka en quarts de l'US Open, le 5 septembre 2013 à New York
La Grande-Bretagne mène 2 à 1 contre la Croatie, après le double remporté par Andy Murray et Colin Fleming qui ont battu Ivan Dodig et Mate Pavic 6-3, 6-2, 6-7 (6/8), 6-1, en barrages du Groupe Mondial de la Coupe Davis, samedi à Umag.
Dépourvue de son meilleur joueur, Marin Cilic (N.19), la Croatie est à un point du précipice. Son honneur sera défendu dans le premier simple de dimanche par Ivan Dodig (35e ATP), face au N.3 mondial Andy Murray , vainqueur de cinq tournois cette année, dont Wimbledon et le Masters 1000 de Miami.
Malgré le résultat, les deux Écossais ont eu besoin de 2H41 pour venir à bout des Croates qui se sont ressaisis après deux premières manches perdues pour emporter la troisième aux forceps dans le jeu décisif (8-6).
Paraissant émoussés par cette longue manche, les Croates ont finalement jeté l'éponge au bout de 25 minutes, permettant à Murray et Fleming (17e ATP en double) de conclure le match sereinement (6-1).
"Nous sommes heureux et satisfaits après ce double et la victoire de la Grande-Bretagne qui nous donne du vent en poupe pour les simples de demain et, nous espérons, pour la victoire", a déclaré Murray après le match.
Après un premier avantage créé vendredi par Murray, qui a effectué son retour en sélection nationale après deux années d'absence et qui a facilement battu (6-3, 6-0, 6-3) le jeune Borna Coric 16 ans, Dodig avait égalisé pour la Croatie en s'imposant sans beaucoup souffrir face à Daniel Evans 6-3, 6-2, 6-3.
Le second simple de dimanche devrait être disputé par Borna Coric et Daniel Evans.