Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Yannick Noah
et son équipe contre la Croatie en demi-finale de Coupe Davis, le 16 septembre 2016 à Zadar
Le capitaine Yannick Noah devra choisir d'intégrer ou pas Lucas Pouille, 17e mondial, dans l'équipe de France qui affrontera le Japon au premier tour de la Coupe Davis de vendredi à dimanche à Tokyo, a-t-il expliqué mercredi.
Blessé au pied, le jeune Français avait été retenu comme remplaçant dans le groupe annoncé pendant l'Open d'Australie, les titulaires étant Richard Gasquet (18e mondial) et Gilles Simon (24e) en simple, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double.
"Quand j'ai annoncé l'équipe, il a repris l'entraînement et maintenant il est en forme. J'ai jusqu'à demain pour faire un choix", a déclaré Noah.
La France est à Tokyo sans son N.1 Gaël Monfils, pas sélectionné par Noah, ni son N.2 Jo-Wilfried Tsonga , retourné chez lui en Suisse pour être aux côtés de sa femme qui est enceinte.
Le Japon est privé de son seul joueur de très haut niveau, Kei Nishikori (5e mondial), qui fait l'impasse. Il sera représenté par Yoshihito Nishioka (85e), Taro Daniel (114e), Yuichi Sugita (117e) et Yasutaka Uchiyama (230e).
L'équipe de France sera dévoilée jeudi (10h00 locales, 02h00 françaises) au moment du tirage au sort.