Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Le duo Pierre-Hugues Herbert
- Nicolas Mahut
g) lors d'un match du double à Indian Wells, en Californie, le 13 mars 2017
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont déclaré forfait pour leur match du 2e tour du tournoi de double du Masters 1000 de Miami lundi, ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'équipe de France de Coupe Davis opposée début avril à la Grande-Bretagne en quarts de finale.
Herbert et Mahut, respectivement N.2 et N.1 mondial au classement ATP de double et tenants du titre à Miami, devaient affronter l'Américain Brian Baker et le Canadien Daniel Nestor lundi à la mi-journée.
" Pierre-Hugues Herbert a renoncé à jouer en raison d'une blessure à une jambe", ont indiqué les organisateurs, sans donner plus de détails.
Herbert et Mahut avaient chuté dès les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells dont ils étaient aussi les tenants du titre, l'un des six tournois qu'ils avaient remportés ensemble en 2016.
Aucune indication n'a été donnée sur la gravité de la blessure d'Herbert sur son éventuel impact sur la composition de l'équipe de France de Coupe Davis pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne du 7 au 9 avril à Rouen.
Herbert et Mahut avaient disputé, et remporté, le double contre le Japon lors du 1er tour le mois dernier et devaient faire partie de l'équipe dévoilée mardi par le capitaine Yannick Noah pour affronter la Grande-Bretagne.
Noah est déjà privé de Gaël Monfils (11e au classement ATP), blessé à un genou, et a priori de Richard Gasquet (N.22), convalescent après une opération de l'appendicite, tandis que le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga (N.10), devenu père de famille la semaine dernière, n'a disputé qu'un seul match, à Indian Wells, en mars.
Mahut (N.55) est en revanche en forme, puisqu'il a atteint à Miami pour la première fois les 8e de finale d'un Masters 1000 où il défiera mardi l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal (N.7).
La Grande-Bretagne devrait de son côté devoir se passer de son leader, Andy Murray , N.1 mondial, forfait à Miami pour une blessure à un coude.