Happy Birthday : |
© AFP/Matthew Stockman
Le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic
lors de son match de Coupe Davis contre l'Américain, John Isner
, le 5 avril 2013 à Boise
Le N.1 mondial Novak Djokovic a offert le premier point à la Serbie face aux Etats-Unis en battant John Isner 7-6 (7/5), 6-2, 7-5 en deux heures vendredi à Boise (Idaho, nord-ouest) en quart de finale de Coupe Davis (groupe mondial).
Le deuxième simple devait opposer dans la foulée le N.1 Américain Sam Querrey , 20e mondial, à Viktor Troicki , 44e mondial, dans la salle de l'Université de Boise State (dur), à 800 mètres d'altitude.
Djokovic est avec le Français Jo-Wilfried Tsonga le seul joueur du Top 10 mondial sur le pont en Coupe Davis ce week-end.
Il a rempli son contrat en lançant la Serbie, titrée en 2010, avec une victoire en trois sets alors qu'il comptait un break de retard en début de premier set. Djokovic a parfaitement servi (77% de premiers services, 86% de premières balles gagnées, 5 aces et 5 services gagnants) et a pu contrer l'Américain dans ce secteur de jeu, qui est pourtant son habituel point fort.
Isner, 23e mondial, a certes servi 17 aces mais il n'a passé que 54% de premières balles, un chiffre trop faible face au meilleur +relanceur+ du monde. Il n'a en outre pu défendre aucune des quatre balles de break contre lui.
Vendredi:
Novak Djokovic (SRB) bat John Isner (USA) 7-6 (7/5), 6-2, 7-5
A venir:
Sam Querrey (USA) - Viktor Troicki (SRB)
Samedi (19h00 GMT):
Bob Bryan / Mike Bryan (USA) - Nenad Zimonjic /Ilija Bozoljac (SRB)
Dimanche (18h00 GMT):
Sam Querrey (USA) - Novak Djokovic (SRB)
John Isner (USA) - Viktor Troicki (SRB)