Happy Birthday : |
© AFP/Jewel SAMAD
Le Croate Marin Cilic
, face à l'Américain Jack Sock au 3e tour de l'US Open, le 2 septembre 2016
Le N.1 croate Marin Cilic , éliminé dès le 3e tour de l'US Open vendredi, a admis qu'il avait besoin de se reposer pour aborder au mieux la demi-finale de Coupe Davis contre la France à partir du 16 septembre.
"Je vais probablement prendre quelques jours de repos quand je rentre à la maison pour souffler un peu. L?été a été long pour moi, j?ai beaucoup joué depuis la saison sur herbe", a expliqué le 9e mondial, éliminé en trois sets (6-4, 6-3, 6-3) par l'Américain Jack Sock (N.27).
Après avoir atteint les quarts de finale à Wimbledon, Cilic a remporté à l'arrachée le quart de finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis (3-2) à Portland.
Il a ensuite disputé le Masters 1000 de Toronto (élimination au 2e tour), les JO-2016 (défaite en 8e de finale en simple et dès le 1er tour en double) puis remporté le tournoi de Cincinnati, son premier Masters 1000.
Mais la demi-finale de Coupe Davis du 16 au 18 septembre à domicile, à Zadar, est un objectif majeur pour la Croatie qui a remporté la prestigieuse épreuve une seule fois dans son histoire, en 2005.
"Je vais me préparer pour la Coupe Davis, ça va être intéressant. La France est une grande équipe", a-t-il expliqué.
"Le fait de jouer à la maison est toujours un avantage, mais face à la France c?est toujours difficile", a-t-il prévenu.
Si Cilic et Ivan Dodig, spécialiste du double, sont certains pour le choc contre la France, le statut de Borna Coric est inconnu.
Le prodige âgé de 19 ans qui a apporté contre les Etats-Unis le point de la qualification pour les demi-finales a été contraint à l'abandon lors de son match du 1er tour de l'US Open en raison d'une douleur au genou droit.