Happy Birthday : |
© AFP/SAJJAD HUSSAIN
L'Espagnol Rafael Nadal
exulte après la victoire en double avec Marc Lopez
face à la paire indienne Saketh Myneni/ Leander Paes
, le 17 septembre 2016 à New Delhi
Deux ans après avoir quitté le groupe mondial de la Coupe Davis, l'Espagne emmenée par Rafael Nadal a assuré samedi à New Dehli sa remontée, grâce à la victoire de sa paire de double Nadal/ Marc Lopez , championne olympique à Rio.
Battue au 1er tour de la Coupe Davis en 2014 en Allemagne, l'Espagne avait ensuite perdu le barrage contre le Brésil, puis le 1er tour de la 1re division contre la Russie en 2015, avant d'éviter la rétrogradation en 2e division contre le Danemark.
Cette année, les Espagnols avaient remporté le second tour de 1re division contre la Roumanie, pour obtenir le droit de disputer un match de barrages d'accession au Groupe mondial contre l'Inde.
Médaillés d'or à Rio en août, Nadal et Lopez ont mis une manche à rentrer dans la partie contre la paire indienne Saketh Myneni/ Leander Paes , avant de s'imposer, non sans difficultés, en quatre manches (4-6, 7-6 (7/2), 6-4, 6-4) et apporter le 3e point décisif, synonyme de victoire finale.
Vendredi, David Ferrer et Feliciano Lopez avait idéalement débuté la partie contre l'Inde, en s'imposant respectivement en trois et quatre sets contre Myneni et Ramkumar Ramanathan.
Initialement prévue pour l'un des simples de vendredi, Rafael Nadal , 4e mondial, avait dû renoncer en raison de maux à l'estomac.