Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Samson
Le ouveau capitaine de l'équipe de France de tennis Arnaud Clement en conférence de presse à Roland-Garros, le 22 juin 2012
La France recevra Israël au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2013, du 1er au 3 février, selon le tirage au sort effectué mercredi à Londres.
Ce tirage est a priori assez favorable pour la France, qui a été éliminée en quarts de finale par les Etats-Unis cette année.
Israël, qui évoluait cette saison dans le groupe I, s'est qualifié pour le groupe mondial en surprenant le Japon en barrages le week-end dernier.
Le N.1 israélien Dudi Sela n'est que 104e au classement ATP, quand la France compte avec Jo-Wilfried Tsonga , Richard Gasquet et Gilles Simon trois joueurs dans les 20 premiers mondiaux.
Le deuxième meilleur joueur israélien, Amir Weintraub, est 183e mondial. Les Français se méfieront cependant du double israélien, composé de deux honnêtes spécialistes, Jonathan Erlich et Andy Ram .
Cette rencontre sera la première disputée en tant que capitaine par Arnaud Clément, qui succède à Guy Forget à ce poste.
La France pourrait rencontrer en quarts de finale l'Argentine, demi-finaliste cette année, qui aura toutefois un premier tour difficile contre l'Allemagne.
Les deux finalistes 2012, l'Espagne et la République tchèque, ont bénéficié d'un tirage contrasté. Les Espagnols devraient s'imposer au Canada, malgré Milos Raonic , mais les Tchèques pourraient avoir plus de mal en Suisse, si Roger Federer est présent.
Le tirage au sort du Groupe mondial:
Canada - Espagne
Italie - Croatie
Belgique - Serbie
Etats-Unis - Brésil
France - Israël
Argentine - Allemagne
Kazakhstan - Autriche
Suisse - Rép. tchèque