Happy Birthday : |
© AFP/Matthew Stockman
Le Suisse Roger Federer
au service contre le Russe Alex Bogomolov, le 15 août 2012 au tournoi de Cincinnati
Roger Federer , Novak Djokovic et Andy Murray se sont logiquement qualifiés pour les 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati, lors de leur entrée en lice mercredi.
Le numéro 1 mondial suisse, qui a atteint au minimum les demi-finales de onze des douze derniers tournoi ATP qu'il a disputés, affrontera au prochain tour l'Australien Bernard Tomic .
Vainqueur à Cincinnati en 2005, 2007, 2009 et 2010 il a fallu seulement une heure de jeu au médaillé d'argent des Jeux de Londres pour s'imposer en deux sets (6-3, 6-2) face à son adversaire du jour, le Russe Alex Bogomolov.
"Nous avons joué un bon match. C'est difficile de passer de l'herbe au dur, la surface est plus rapide qu'à Wimbledon", a déclaré la tête de série numéro 1 du tournoi.
Pour sa part, Djokovic, qui avait avoué avoir parfois du mal à se rappeler sur quel continent il se trouvait après avoir dû rapidement enchaîner les jeux Olympiques avec la tournée américaine, a battu l'Italien Andrea Seppi également en deux sets 7-6 (7/4), 6-2.
Murray va bien
Mais le Serbe, qui sort d'une victoire au Masters 1000 de Toronto, a été accroché au premier set et paraissait moins satisfait de son jeu, estimant que ce n'"était pas une grande prestation". Il affrontera au prochain tour le vétéran russe Nikolay Davydenko , vainqueur de l'Allemand Florian Mayer 6-3, 6-3.
© AFP/Matthew Stockman
Le Britannique Andy Murray
salue la foule après sa victoire sur Sam Querrey
pour son entrée en lice au tournoi de Cincinnati, le 15 août 2012
Le champion olympique britannique Andy Murray , qui avait déclaré forfait avant son 8e de finale à Toronto à cause d'une douleur à un genou, n'a pas semblé se ressentir de cette blessure, se débarrassant en seulement 83 minutes de l'Américain Sam Querrey en deux sets 6-2, 6-4.
"Tout va bien", a indiqué l'Ecossais s'agissant de son genou. "J'ai pu bien bouger aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas de problème". Murray affrontera au prochain tour Jérémy Chardy, vainqueur de l'Ouzbek Denis Istomin 6-4, 6-3, qui reste le dernier Français en lice après les éliminations au premier tour de Richard Gasquet , Paul-Henri Mathieu et Julien Benneteau .
Dans le tournoi féminin, toutes les favorites se sont également qualifiées, notamment l'Américaine Venus Williams , qui a concédé le premier set mais s'est finalement imposée face la Sud-Africaine Chanele Scheepers 2-6, 6-3, 6-2.
La Polonaise Agnieszka Radwanska , tête de série numéro 1, a également gagné, contre la Suédoise Sofia Arvidsson 6-4, 6-3, de même que la Tchèque Petra Kvitova (N.4) face à l'Allemande Mona Barthel 3-6, 6-2, 7-5 et la Danoise Caroline Wozniacki (N.6), qui a surclassé la Kazakhe Sesil Karatantcheva 6-1, 6-0.