Happy Birthday : |
© AFP/
Jo-Wilfried Tsonga
frappe un coup droit lors de son match, remporté, face à l'Espagnol Pablo Andujar au tournoi de Shanghai, le 9 octobre 2013
Les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se sont qualifiés pour les 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Shanghai, mercredi, à la différence de leur compatriote Benoit Paire.
Tsonga a battu l'Espagnol Pablo Andujar en deux manches (6-3, 6-2) et 1 h 05 min de jeu.
Au prochain tour, le N.1 français et 9e joueur mondial affrontera le vainqueur du match du 2e tour opposant dans la journée l'Autrichien Jürgen Melzer au Japonais Kei Nishikori .
De son côté, Monfils est venu à bout du Canadien Vasek Pospisil, tombeur au tour précédent de Richard Gasquet , en deux manches 7-5, 7-6 (7/4).
En 8e de finale, Monfils, 42e au classement ATP, pourrait retrouver le Suisse Roger Federer . L'ancien N.1 mondial, retombé au 7e rang mondial, devait affronter dans la journée de mercredi l'Italien Andreas Seppi.
En revanche, le parcours de Benoit Paire s'est arrêté dès le 2e tour: vainqueur la veille de son compatriote Gilles Simon , il a cédé en deux sets très serrés face à l'Allemand Florian Mayer 7-6 (7/1), 7-5.