Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Le Serbe Novak Djokovic
célèbre sa victoire contre l'Espagnol Rafael Nadal
en finale du tournoi de Pékin le 6 octobre 2013
Le Serbe Novak Djokovic qui a abandonné lundi le fauteuil de N.1 mondial à Rafael Nadal , a admis mardi que l'Espagnol méritait d'être en tête du classement ATP, tout en assurant qu'il réalisait "une saison plutôt bonne".
"Il mérite d'être N.1. Ses résultats l'attestent, il est de loin le meilleur joueur de l'année", a déclaré Djokovic en référence aux dix tournois remportés en 2013 par Nadal, vainqueur notamment de Roland-Garros et de l'US Open.
"Je ne peux faire qu'une seule chose, c'est à dire jouer le meilleur tennis possible, prendre les tournois les uns après les autres et continuer de faire ce que j'ai fait à Pékin la semaine dernière", a-t-il poursuivi.
Dimanche, Djokovic qui savait depuis la veille qu'il perdrait sa place de N.1 mondial, a remporté le tournoi dans la capitale chinoise en dominant Nadal en deux manches 6-3, 6-4.
"L'année 2013 a été plutôt bonne pour moi", a assuré Djokovic.
"Mais je suis conscient que rééditer ce que j'ai fait en 2011 sera très difficile", a souligné "Nole" qui, cette année là, avait remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon et US Open).
"Savoir que j'ai accompli quelque chose comme cela et que j'ai perdu seulement quelques matches cette année là me donne confiance dans le fait que je peux le refaire", a insisté le nouveau N.2 mondial.