Happy Birthday : |
© AFP/GUILLAUME SOUVANT
Le pilote français Johann Zarco
, sur le podium du GP de France en moto au Mans, le 21 mai 2017
"J'ai eu un podium, pourquoi pas un deuxième", espérait jeudi le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3), qui dispute ce week-end le GP d'Italie, sur le circuit du Mugello, près de deux semaines après avoir décroché son premier podium dans la catégorie reine, au GP de France.
"L'objectif est d'être parmi les meilleurs et pourquoi pas de monter sur le podium. J'en ai eu un, pourquoi pas un deuxième, s'est-il interrogé en conférence de presse. Je ne m'y attendais pas, mais je suis heureux et je veux continuer de pousser pour rester à ce niveau."
"Mes sensations sur la moto sont bonnes, en course mais aussi à l'entraînement. Je suis dans une bonne phase, je dois en profiter et l'apprécier", a poursuivi le double champion du monde en titre dans la catégorie Moto2.
"Zarco va bien en ce moment, la moto également, l'équipe est à fond. Il faut utiliser tous ces points positifs pour être devant dès les essais et en qualifications. En course, ma stratégie, c'est de foncer du début à la fin et de prendre ce que je peux prendre."
Après avoir fait sensation au Mans avec une deuxième place devant son public, pour sa cinquième course seulement dans la catégorie reine de la vitesse moto, celui-ci a fait en sorte de ne pas se disperser.
"J'ai vécu l'après très tranquillement, à la maison. Tous les appels, c'est Laurent (Fellon, son manager, ndlr) qui les a filtrés et ça m'a permis d'avoir une semaine comme les autres et c'était appréciable. Il fallait déjà se concentrer sur les deux prochaines courses."
Les deux semaines menant au Grand Prix toscan n'ont toutefois pas été tout à fait comme les autres, a reconnu l'Avignonnais: "En tant que pilote, ça m'a apporté de la confiance. Ca s'est ressenti en entraînement. J'ai encore battu mes records, d'après Laurent (Fellon) en bord de piste, en donnant l'impression d'aller doucement. Et ça, c'est l'osmose du pilote..."
Zarco s'est imposé l'an dernier en Toscane dans la catégorie inférieure (Moto2) après une 2e place en 2015 et une 3e en 2013. Il avait également terminé 2e en 2011 en 125cc.