Happy Birthday : |
L'Américain Weston Peick a remporté le Supercross de Paris-Lille au guidon de sa Yamaha (catégorie SX1) dimanche au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord) où l'épreuve avait lieu pour la deuxième année consécutive.
Vainqueur de la première finale samedi, Peick a été sacré "King of Lille" à l'issue de la deuxième finale dimanche, qu'il a terminée en deuxième position derrière le Français Christophe Pourcel (Husqvarna).
L'Américain, qui avait pris la sixième place l'an dernier dans le Nord, a pourtant dû passer par les repêchages dimanche et avait même raté son départ lors de la finale, avant d'effectuer une belle remontée.
Pourcel, troisième samedi et en tête de bout en bout de la finale dimanche, a longtemps été en position de s'adjuger la victoire finale. Mais la chute spectaculaire de l'Américain Malcolm Stewart à quatre tours de la fin a fait les affaires de Peick, qui s'est contenté d'assurer sa deuxième place en maintenant l'écart avec le Français Fabien Izoird (Honda).
Dans la catégorie SX2, c'est le Français Maxime Desprey (Kawasaki) qui l'a emporté et a été sacré "Prince of Lille". Premier puis deuxième des finales samedi, il a récidivé la même performance dimanche.
Un temps menacée d'annulation après les attentats survenus vendredi soir à Paris, l'épreuve avait finalement été maintenue par la Préfecture du Nord avec des mesures de sécurité renforcées, notamment lors de la fouille des spectateurs.
Samedi, l'ambiance était un peu pesante et une minute de silence avait été observée, alors que dimanche les visages semblaient plus détendus.
L'organisation a indiqué dimanche qu'environ 36.000 personnes s'étaient rendues au stade durant le week-end alors que quelque 40.000 billets avaient été vendus.
Alors que Paris-Bercy a rouvert en octobre dernier après plusieurs mois de travaux, les organisateurs ont précisé que le Supercross se disputerait toujours au stade Pierre-Mauroy l'an prochain.