Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
L'Australien Casey Stoner
, ancien champion du monde de MotoGP, participe à une conférence de presse au Grand Prix de Valence à Cheste le 8 novembre 2012
L'Australien Casey Stoner , ancien champion du monde de MotoGP, va participer à des essais avec son ancienne écurie HRC (Honda) sur le circuit japonais du Motegi les 6 et 7 août, a-t-il annoncé mardi.
"Il y a des moments où piloter ma RC213V me manque, donc je suis vraiment content que Honda me demande de faire des tests à Motegi cette année", a déclaré le double champion du monde (2007, 2011), sur le site internet du Grand Prix d'Australie.
L'écurie Honda officielle a toutefois tenu à préciser qu'il n'était pas question que Stoner fasse son retour en compétition avec une wild card (invitation) pour les GP d'Australie et du Japon.
"Il y a des rumeurs de wild card pour Casey (Stoner), mais c'est hors de question. Quand vous disposez d'une nouvelle moto, c'est bien d'avoir un pilote d'essai qui peut la pousser dans ses limites avant que vous ne la donniez aux pilotes d'usines", a expliqué le directeur de HRC Livio Suppo.
Stoner avait, à 27 ans, pris sa retraite à l'issue de la saison 2012, en raison de son "désamour" de la MotoGP et de la direction prise par la discipline. En janvier, l'Australien avait signé un contrat pour piloter dans l'antichambre des V8 Supercars de son pays, espérant atteindre la discipline reine à la fin de l'année.