Happy Birthday : |
Le Français Mike Di Meglio , champion du monde 125 cc en 2008, reconnaît une certaine appréhension en abordant pour la première fois le circuit Bugatti du Mans au guidon d'une MotoGP.
Q: Vous avez gagné au Mans l'année de votre sacre en 125 cc mais les vitesses de passage en MotoGP sont beaucoup plus importantes.
R: "Oui. J'appréhende un peu. J'ai déjà vu pas mal de vidéos mais on verra comment les choses se passent après les premiers tours de roues. Il faudra prendre du rythme au fur et à mesure. Une chose est certaine, je suis à l'aise dans les courbes rapides et "la Dunlop" ne sera pas un problème. En revanche, dans les virages serrés il faudra essayer d'exploiter la motricité au maximum et c'est là où la différence se fera."
Q: Des évolutions ont été apportées à votre Kawasaki-Avintia qui connaissait des problème de patinage?
R: "On a travaillé pas mal sur l'électronique récemment. On a des évolutions qui arrivent. J'ai un nouveau châssis. J'en aurai un autre au Mugello. Il faudra prendre le temps au cours des séances d'améliorer et d'avancer. Les essais réalisés après le Grand Prix d'Espagne à Jerez n'ont pas été très intéressants en termes de chronos, mais j'ai essayé de donner le maximum d'informations à mon équipe technique. J'espère que dès les premiers essais libres au Mans, des solutions vont naître."
Q: Objectif "points" et donc rentrer dans les 15 premiers ce week-end?
R: "Ca serait merveilleux. Ca ne sera pas facile mais on va essayer de bien faire évoluer la moto afin d'avoir un rythme intéressant pour la course."